Stephen Maron

 

204-Glen Road

Morin-Heights, Quebec  J0R 1H0

514-963-3236

stephen.maron@gmail.com


ENGLISHRESUME.html

OBJECTIVE GÉNÉRAL

Travailler à des projets de création.

COMPÉTENCE

Dessins processus de pensée. Résolution de problème créative

video, 2012 

Démonstration de développement de forme de un course en-ligne.

33visions

EXPOSITIONS

Galerie Ehrlich, Ville de New York, 1978-1979
Participant à une exposition de groupe de «maquettes» de Calder, Picasso, Braque etc.
Exhibition on an Exhibition, à la Galerie Gilat de Jérusalem, 1974. Exposé expérimental organisé par le Musée de Jérusalem.
End of Year Student Exhibition, Académie Bezalel d’arts et de design, Jérusalem 1973 : invité par le conseil d’administration du Musée d’Israël.


EXPÉRIENCE DE TRAVAIL ET PARCOURS

Illustrations, portraits peints à l’aquarelle De 1996 à aujourd’hui
watercolorhouseportraits  Peintures à l’aquarelle sur commande; création d’un nouvel héritage familial. Pamphlet.pdf

Design industriel, Designs Gad Shaanon, Montréal 1999

Créer de nouveaux concepts et de nouvelles configurations lors d’un projet lié au domaine de la téléphonie cellulaire.

Packaging design, Larsen & Walsh, New Jersey 1999

Explorer les nouvelles structures des bouteilles en plastique utilisées par Pepsi.

Graphisme de design, Aquarius Water Inc., Toronto 1990

Revoir et concevoir le graphisme de l’Unité de distribution reverse osmosis.

Design intérieur résidentiel, Toronto 1982-1992

Planification d’aménagement et de mise en valeur de propriétés en utilisant les meubles déjà en place.

Travaux exécutés pour des clients tels que : Lurie New York, Semon, A. Solman, K. Aldor, N. Gold, J. Fricker Toronto

Graphisme, Ministère des transports et des communications, Toronto 1989

Membre de l’équipe « Plain Language Form Review », une initiative visant l’inscription de tous les véhicules motorisés ainsi que le concept de renouvellement des permis de conduire.

Supervision du design d’intérieur, Jewish Family & Child Services, North York 1988

Revoir le design intérieur des bureaux de consultation, procéder à une réorganisation de l’espace, effectuer les choix de couleurs.

Design d’intérieur et industriel, Haines, Lunberg, Waehler, NY, New York 1980

Directeur dessein industriel de une firme de 300 employés du bureau de design d’intérieur et d’architecture en d'ingénieurs civils. Cette firme reçoit des mandats de la part des compagnies faisant partie de la liste des Fortunes 500 afin de réaliser des projets corporatifs.

Design industriel, Milton Glaser Inc., NY, New York 1979

Mise en place de designs spécialisés pour enfants, notamment du terrain de jeux de Sesame Street; création de l’ébauche d’une immense vitrine pour le Children’s Store; création de maquettes d’exposition de sélection de vins pour l’épicier Grand Union; mise en place de l’initiative pour l’utilisation de revêtement de peinture en poudre d’époxy pour les paniers d’épicerie métalliques (maintenant standard).

Design industriel, Thought Technology, Montréal 1976

Revoir et concevoir le design du moniteur à main, à piles, à rétroaction biologique et à réaction tactile GSR-Galvanic, et ce, à la suite de l’étude de plusieurs facteurs spécifiques à d’autres modèles d’appareils similaires.

Design industriel, Kwik Kold, Missouri 1975

Mettre en place de nouveaux concepts pour un produit innovateur résistant au froid et à la chaleur (100 nouveaux concepts ont été mis en place en une semaine seulement). Réalisation d’études de commercialisation visant les marchés industriels et les consommateurs afin d’examiner l’impact immédiat de ce type de produits.

Design industriel, Stan Bel, Montréal 1969

Conception de 50 méthodes d’utilisation de matériaux de rétention de la chaleur utilisés pour le produit Ice Pac. Plus tard, en 1974, cette firme a créé le concept breveté utilisé pour les incubateurs destinés aux nourrissons.

Design industriel, Seymore Evans Lighting Designs, NY, New York 1969

Conception des trois différents systèmes d’éclairage du stade de la Louisiana State University pour des fins de congrès, sports et concerts.

Design industriel, Skidmore, Owings & Merrill, Washington, D.C., 1968

Au sein de l’équipe de Design et Critères, j’ai participé à la conception du prototype de l’échangeur de l’autoroute I-95, entre autres, au chapitre de la planification détaillée de la barrière GM et de la création des concepts d’éclairage et de signalisation, qui sont jusqu’à ce jour les systèmes en place.

ENSEIGNENT 1969-1997

Département de graphisme et design industriel, École de design de Rhodes Island. Département d’architecture et de design intérieur, Université Ryerson de Toronto. Département des beaux-arts, Université de Toronto. Département d’architecture d’intérieur à l’Académie Internationale, Université York de Toronto. Académie Bezalel d’arts et de design de Jérusalem, en Israël. Département d’initiation aux beaux-arts au Collège d’arts et design de la Nouvelle-Écosse. Département d’architecture au Collège technique de Nouvelle-Écosse, à Halifax.

FORMATION

Certificat en design industriel, programme de dessin industriel à l’École de design Parsons école de design, Ville de NY, New York.

Projet de recherche spécialisé Dessin Correlations, en collaboration avec le président de Parsons école de dessin, William Katavolos.

BFA, Nouvelle école sur la recherche en sciences sociales, NY, New York 1977

REFERENCES ET PORTFOLIO DISPONIBLE SUR DEMAND